Comment valoriser les témoignages client ?

Recueillir les commentaires des clients après un achat est l’une des premières étapes d’une stratégie centrée sur le client. Cependant, la gestion des clients et la gestion des commentaires ne suffisent pas. Pour que la voix de vos clients s’exprime efficacement, vous devez aussi savoir comment la publier. Mais quels sont les moyens de communication privilégiés pour atteindre cet objectif ? Dans cet article, on vous présente trois façons de valoriser des témoignages clients.

Sur vos réseaux sociaux

Quelle que soit la taille de la société et quel que soit le secteur d’activité, les réseaux sociaux sont désormais un moyen de communication indispensable. La dimension communautaire, les formats “snack content” et la viralité sont des atouts pour les marques. En ce qui les concerne, les avis clients s’intègrent parfaitement dans les stratégies de réseaux sociaux, que ce soit dans des publications naturelles ou sponsorisées. Bon nombre de sociétés misent sur Instagram. À l’aide de publications visuelles, les étoiles et notes rassemblées peuvent être aisément évaluées.

En BtoC comme en BtoB, le feedback est synonyme de crédibilité et de qualité. Les commentaires sont aussi susceptibles d’être diffusés via d’autres réseaux d’entreprise.

Sur votre site Web

Votre site Web est le moyen idéal pour valoriser et promouvoir les avis clients. Pour l’internaute c’est essentiel : comparer des produits, chercher des informations, obtenir un numéro de téléphone ou un email… Le site Web est la plateforme idéale pour exprimer ses opinions.

Surtout dans le commerce électronique, c’est le premier point de contact avec les visiteurs, l’idée est de les mettre à l’aise au premier coup d’œil. Pour y parvenir, la plupart des entreprises utilisent le bouton « Vérifier l’avis » pour diffuser leurs notes moyennes directement sur la page d’accueil du site Web. Les déclarations textuelles post-achat peuvent également améliorer la crédibilité de la marque. Les avis apparaissent aussi souvent sur les pages de produits. De plus, d’autres sociétés choisissent de construire des pages d’avis clients.

Dans vos communiqués de presse

Les avis en ligne peuvent rehausser les stratégies de communication prospect ou client… mais ils peuvent également être employés pour attirer des personnes influentes ! Afin d’atteindre les influenceurs tels que les journalistes, les avis consommateurs sont une norme fiable et faisant autorité. Dans le communiqué de presse, vous êtes libre d’évoquer l’installation d’un outil de recueil d’opinion post-achat. Si ce processus dure depuis un certain temps, vous pouvez aussi promouvoir les résultats de ce processus. C’est un choix fait par certaines entreprises.

Certaines entreprises expliquent comment le rassemblement, la modération et le partage des avis consommateurs ont permis d’améliorer les services et les produits.

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