Depuis quelques années, le monde des médias a connu un bouleversement mémorable. Effectivement, l’avènement de la technologie numérique tend à faire disparaître la presse écrite au profit de l’audiovisuel. De surcroît, la connexion internet a ajouté la cerise sur le gâteau en mettant en place les médias sociaux. À travers cet article, découvrez comment ces médias sociaux génèrent des trafics vers les sites internet.

Par le biais des buzz

Avant de découvrir cette première technique, il est essentiel de savoir que les utilisateurs d’internet règnent actuellement en maître sur la toile. De ce fait, ils composent l’opinion publique de la génération hyper-connectée. Conscient de cette aubaine, les médias ont pris d’assaut les plateformes de réseaux sociaux afin de conquérir les cœurs des internautes. Pour y arriver, ces derniers ont recours aux buzz. En général, le buzz est un fait marquant qui est susceptible d’attirer l’attention d’un grand nombre de personnes. D’habitude, les médias sociaux utilisent les articles à sensation pour réussir leurs coups dans ce domaine, toutefois, il n’est pas rare qu’une vidéo ou une image puisse jouer ce rôle. Ici, l’idée est de piquer la curiosité des abonnés, peu importe le prix. Il arrive que pour faire sensation, certains médias optent pour la publication et la diffusion d’articles jugés obscènes par le grand public.

La technique de référencement

Dans le but de faciliter la tâche lors de la création de trafic, les développeurs des moteurs de recherche ont mis à la disposition de chacun une technique bien huilée. En effet, il s’agit du référencement SEO. Il est à signaler que cette technique est propre aux articles écrits. Ainsi, une fois bien maîtrisée, cette technique permet à ce moteur de procéder à un tri de tous les articles et effectuer un classement des sites selon la qualité de ce référencement. Concrètement, cette technique consiste à placer les différentes balises méta dans le texte pour permettre aux moteurs de recherche de faire leur travail. Entre autres, il y a les méta-titres, les méta-descriptions et les mots-clés qui sont écrits en caractères gras.

Les liens hypertextes

La dernière technique pour générer un trafic vers les sites internet consiste à intégrer des liens hypertextes à l’intérieur des articles. Dans la pratique, ces liens s’associent avec les mots-clés pour former tout ce qui permet de transporter les lecteurs vers un site internet bien particulier. Cette redirection fait gagner un temps précieux à l’internaute qui pourra bénéficier d’informations supplémentaires avec un simple clic.