Comment bien utiliser LinkedIn pour trouver un emploi ?

LinkedIn

Lorsque vous cherchez un emploi, la première démarche à effectuer est de présenter un profil correctement rempli sur LinkedIn, un réseau social professionnel. Quel que soit votre âge, il faut optimiser votre profil pour qu’il devienne votre vitrine professionnelle. Vous pouvez utiliser votre profil pour montrer ce que vous êtes capable de faire dans votre domaine.

Rendez votre profil attractif pour trouver un emploi avec LinkedIn

Pour pouvoir recruter sur linkedin, il est important de travailler votre profil pour trouver un emploi et vous rendre attractif. Pour cela, vous avez plusieurs points à respecter. Dans un premier temps, votre profil de couverture doit avoir le même lien que votre secteur d’activité. Votre visage sur votre photo de profil linkedIn doit être clairement identifié. Votre tête doit prendre au moins 60 % de l’espace. Le titre de votre profil doit être captivant. Du coup, le recruteur connait votre domaine d’activité et le type d’emploi que vous cherchez. Il y a deux raisons essentielles d’avoir une photo de profil sur linkedIn : une meilleure crédibilité et une meilleure visibilité de votre profil.

Un profil linkedIn complet et actif est efficace. Évitez de mettre des informations inutiles et non attractives pour le recruteur. Pour que votre employeur potentiel vous identifie facilement, utilisez les mots clés en liaison avec votre activité. Comme votre profil linkedIn comprend votre CV, assurez-vous de le mettre à jour. Votre CV doit mentionner vos compétences, vos capacités ainsi que votre expérience. Pour prospecter sur linkedin, la mise en page de la page de votre profil doit être parfaite. Pour prospecter sur linkedin et être certain de vous faire repérer par les employeurs potentiels, vous pouvez suivre une formation linkedin pour maîtriser les différents points afin de créer un profil attractif. 

Renseignez vos compétences pour trouver un emploi avec LinkedIn

Renseignez vos compétences et vos connaissances pour vous démarquer, pour démontrer qui vous êtes et pour parler de votre parcours. Identifiez vos compétences clés et mettez en avant vos atouts majeurs. En quelques mots, définissez vos connaissances techniques, vos valeurs, votre savoir, votre savoir-être et votre savoir-faire.

Ensuite, complétez la rubrique « Compétences » de votre profil linkedin. Pour prospecter sur linkedin et décrocher un travail, ne fournissez que les informations pertinentes. Les recruteurs n’ont que quelques secondes pour passer sur votre profil. Il faut savoir attirer les recruteurs par un résumé attractif et pertinent de vos connaissances et de vos parcours.

Consultez les offres d’emploi pour trouver un emploi avec LinkedIn

LinkedIn vous aide à trouver des offres d’emploi adaptées à vos qualifications et compétences. Pour cela, vous pouvez accéder à la page « Emplois » et postuler. Vous pouvez également faire la recherche du poste qui correspond à vos exigences et à vos attentes à l’aide du champ de recherche qui se trouve en haut de la page d’accueil Linkedin.

Beaucoup de chefs d’entreprise et d’entrepreneurs postent des offres d’emploi sur les réseaux sociaux. Des milliers de petites annonces d’offres d’emploi sont parues chaque jour dans la rubrique « Carrière » sur Linkedin. Vous pouvez postuler directement sur ce réseau social professionnel. Pour trouver l’emploi qui correspond à votre profil, utilisez la fonction de recherche ou abonnez-vous aux « alertes emploi ».

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